Les services de mise aux enchères des véhicules au Japon sont parmis les plus fiables et les plus réputés au monde.
Lorsqu’un véhicle entre dans une maison d’enchère, ce dernier est inspecté par un professionel qui fera un contrôle du véhicule en question dans ses moindres détails. L’inspecteur remplira une fiche d’information détaillée du véhicule où seront indiqués : toutes les informations d’identification du véhicule, le kilométrage, l’historique du véhicule si disponible, tout défauts de carrosserie et éventuellement mécanique si présent, tout élément de carrosserie remplacé ou repeint, toutes pièces n’étant pas de monte d’origine sur le véhicule. Enfin l’inspecteur attribura un score pour l’état général extérieur et intérieur du véhicule.
Toutes ces information permetterons de vous faire une idée très précise sur le véhicule.
- Pourquoi faire appel aux services Revsedge ?
Les services que nous proposons à nos clients sont :
– trouver un véhicule en provenance du Japon répondant à vos attentes
– faciliter la démarche d’importation
– réduire les frais concernant l’importation au minimum
La commission de Revsedge est à un tarif fixe de 1 200€ TTC, quelque soit le type ou la valeur du véhicule.
- Quelles sont les étapes pour importer un véhicule du Japon ?
Premier contact
Dès le premier contact, nous serons à votre écoute pour définir la marque et le modèle du véhicule qui vous intéresse, définir les critères de choix du véhicule, définir un budget cohérent et votre localisation.
Le facteur budget est très important, car c’est lui qui déterminera si le projet est réalisable ou non.
Lorsque le budget maximal est définit, il sera possible de passer à la suite des opérations :
Acompte
Si le client souhaite participer à la vente aux enchères, il lui sera demandé de payer un acompte incluant :
- Commission Revsedge (1 200€ TTC), tarif fixe
- Acompte du véhicule (20% de la valeur d’enchérissement maximale définit au préalable)
Une fois le règlement de l’acompte effectué, Revsedge remettra au client un descriptif complet permettant de comprendre les informations des fiches d’enchère de véhicule et les abbréviations utilisés communément.
Recherche du véhicule
Nous vous enverrons les offres de véhicule(s) disponible(s) de la semaine correspondant à vos critères de choix. Lorsqu’un véhicule vous intéresse nous traduirons sa fiche de renseignement. Nous pouvons également à la demande du client arranger une inspection du véhicule avant l’enchère, via notre service établit avec notre contact au Japon qui est un agent professionel avec de nombreuses années d’expérience.
Enchérir le véhicule
Si le véhicule correspond à vos attentes nous contacterons nos partenaires au Japon pour l’enchérir au budget maximum défini au préalable.
Les résultats des enchères sont généralement donnés dans les heures suivantes, donc le jour même.
Paiement
Si l’enchère est remportée le règlement du solde devra être effectué dans les 2 à 3 jours après l’envois de la facture finale du véhicule. Il vous sera facturé : le solde du véhicule, les frais d’agence au Japon, les frais de transport.
Maintenance du véhicule (service optionnel)
A la demande du client nous pouvons également arranger via notre contact au Japon des services de maintenance, carrosserie et/ou modification sur le véhicule (TVA japonaise applicable), n’engage pas de frais supplémentaire de dédouanement.
Transport du véhicule
Une fois les documents officiels reçus (jusqu’à 10 jours ouvrés), le véhicule sera en fil d’attente pour son transport vers un port d’attache au choix en Europe. Il faudra compter entre 6 à 10 semaines pour son acheminement vers un port d’attache européen à compter du jour de départ du navire de transport .
Documents d’exportation
Les documents d’immatriculation japonais sont convertis en Export Certificate (certificat d’exportation) par les services de douane japonaises. L’original du certificat d’exportation ainsi que tous les éléments cédés par le propriétaire précédent (double des clés, carnet de maintenance, etc… si disponible) vous seront envoyés par courrier prioritaire.
Dédouanement
Le dossier sera traité par un agent de douane lors de l’arrivée du véhicule au port d’attache en Europe. Il vous sera demandé d’acquitter : les droits de douanes, les frais de douane et la TVA.
Une fois réglé la douane vous remettra le document CD846A (valable pour la France) ou le T2L (valable pour la France et le reste de l’U.E.). Une fois en possession des ces documents le véhicule est légal en Europe et pourra donc suivre les procédures d’homologation.
Transport Europe continentale
Une fois le dédouanement acquitté votre véhicule pourra être receptionné directement au port ou via un transporteur au choix. Nous sommes là pour vous conseiller.
Homologation du véhicule
Revsedge peut vous conseiller des services d’homologation via ses partenaires en France et en Europe.